T R I N U M . v i l l e - l o m m e . f r


Les Chtis Makers,


Le but ?

Ouvrir les enfants à la culture numérique, cultiver la curiosité et créer des liens avec le futur Trinum. Au programme à chaque pause méridienne un nouvel atelier, au choix, proposé par l'animaker, ou sur « envie » de l'élève.

Programmation de petits jeux sérieux sur Scratch, électronique ( petits montages Arduino avec des leds, des buzzers, des moteurs, des capteurs), robotique (avec le Robot Edison, compatible Lego), Makey-Makey (émulation de clavier à partir d'objets du quotidien), Création en 3 D (visualisation, impression), arts plastiques augmentés, bricolage ludique.

A l’école, dans le cadre des Parcours Educatifs (anciennement NAP), ils participent ainsi à des ateliers entremêlant le « do it yourself » (faire soi-même) et le numérique. A travers des activités « en mode bi-douille », chaque enfant est amené à élaborer ses propres créations numériques, grâce aux logiciels de création et de programmation. Ces ateliers, à la pointe de la technologie, sont organisés en préfiguration TRINUM. D’autres Parcours Educatifs proposés aux élèves sont consacrés à la littérature et au monde du numérique, pour lesquelles s’associent bibliothécaires et médiateurs numériques.